L’histoire de Migros Online a commencé en 1997 avec la création de LeShop.ch, le premier supermarché en ligne de Suisse et l’un des premiers d’Europe – avec pour objectif, déjà à l’époque, de faciliter l’achat de produits alimentaires. En 2006, LeShop.ch a rejoint le groupe Migros. Depuis 2020, l’entreprise se présente sous le nom de «Migros Online» et s’est établie depuis comme leader du marché suisse de la vente en ligne de produits alimentaires. Cette année, le nombre de clientes et clients réguliers a augmenté de 4% par rapport à l’année précédente.

«Migros Online n’a pas seulement modifié la manière dont notre clientèle fait ses achats, mais a aussi marqué durablement le commerce en ligne en Suisse», déclare Katrin Tschannen, CEO de Migros Online. «Notre objectif a toujours été de rendre les achats en ligne aussi simples et efficaces que possible, tout en plaçant le client au centre de nos préoccupations, et cela reste notre ambition pour l’avenir». Grâce à son partenariat avec la Poste Suisse, Migros Online peut livrer des clientes et clients dans toutes les régions de Suisse.

Des solutions numériques simples pour le quotidien
Au cours des cinq dernières années, Migros Online n’a cessé d’améliorer l’expérience d’achat de sa clientèle. L’app Migros qui, selon une étude de l’Université de Saint-Gall, est l’application de shopping la plus utilisée en Suisse, ainsi que le site web migros.ch regroupent toutes les offres: du magasin au supermarché en ligne. Grâce à des fonctions telles que les recommandations personnalisées, les listes d’achats intelligentes, la carte Cumulus intégrée ainsi que l’aperçu des actions et des réductions, les achats en ligne deviennent simples et intuitifs.

Aujourd’hui, Migros Online propose plus de 12 500 produits Migros et articles de marque. Les produits les plus vendus sont le lait, les concombres, les bananes, les avocats, les œufs et l’eau. 44% des commandes sont passées via l’application et 56% sur ordinateur.

Investissements dans l’avenir
Le nouveau centre de distribution de Regensdorf (ZH), d’une superficie de 38 000 m², constitue un projet central. Il ouvrira au printemps 2026 avec un assortiment presque deux fois plus important et remplacera les entrepôts actuels de Bremgarten et Pratteln. L’installation semi-automatisée crée des postes de travail plus modernes et plus ergonomiques. En même temps, ses processus optimisés permettront des délais de livraison plus courts: dorénavant, la clientèle pourra recevoir les produits commandés le lendemain, voire le jour même. «Avec ce nouveau centre de distribution, nous voulons nous assurer de rester le choix privilégié de nos clientes et clients pour leurs achats en ligne dans les années à venir», explique Katrin Tschannen.