Markus Röösli (né en 1978) a rejoint fenaco société coopérative en 2015 en tant que responsable de la Revue UFA. Dans cette fonction, il est chargé à la fois de la maison d’édition et de la rédaction de la revue agricole spécialisée qui compte plus de 200 000 lecteurs et lectrices. Avant, il a occupé divers postes dans la rédaction, le marketing et les ventes auprès de différentes maisons de médias suisses. Après un apprentissage de commerce, Markus Röösli a suivi des études de journalisme et de communication organisationnelle à la Haute école des sciences appliquées de Zurich. Il est également titulaire d’un diplôme fédéral de manager de médias.
A partir du 1er janvier 2026, Markus Röösli sera responsable de la Communication d’entreprise de fenaco et donc membre des cadres supérieurs. Il succède à Silja Stofer, qui prendra à cette date les rênes du département Développement durable/Développement/Communication nouvellement créé et deviendra membre de la direction élargie de fenaco (voir communiqué du 4 juillet 2025).
« Ces dix dernières années, Markus Röösli a fait ses preuves en tant que responsable de contenus doté d’un sens des thèmes pertinents et de la personnalité d’un dirigeant engagé. Il est reconnu au sein de l’entreprise et dispose d’un grand réseau », commente Michael Feitknecht, président de la Direction, à propos de cette nouvelle nomination. « Très heureux de pouvoir continuer à compter sur lui en tant que responsable de la Communication d’entreprise, nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. »