L'année dernière a été une année anniversaire pour Pink Lady. Il y a exactement 20 ans, les premières Pink Lady de récolte suisse arrivaient dans le commerce de détail suisse. L'histoire du succès de Pink Lady a commencé en 1973 en Australie occidentale. Lorsque Pink Lady est née d'un croisement fortuit entre les variétés Lady Williams et Golden Delicious. Dès le début, la nouvelle variété a conquis le palais et le cœur des consommateurs. La pomme a une teneur en sucre et en acide équilibrée et un goût subtil et aromatique. Aujourd'hui, Pink Lady est la pomme préférée des Suisses – à consommer crue, mais aussi pour agrémenter les plats (par exemple les salades).

Les Pink Lady proviennent de la récolte suisse
En raison de la forte demande, une partie des pommes provenait autrefois encore de la production étrangère. Cette variété de pomme très prisée s'est toutefois rapidement implantée en Suisse. Aujourd'hui, les pommes vendues dans le commerce suisse proviennent presque à 100 % de récoltes suisses. Un fait dont de nombreux consommateurs et consommatrices ne sont pas conscients. Les Pink Lady de la récolte suisse sont reconnaissables à la croix suisse sur l'autocollant Pink Lady.

Bénéfique pour la santé – la consommation de pommes
Si les pommes ne nous épargnent pas une visite chez le médecin, elles contiennent néanmoins de nombreux nutriments précieux, tels que des vitamines et des minéraux, qui nous maintiennent en bonne santé. Une pomme contient également un grand nombre de substances végétales secondaires. Elles ont entre autres un effet antioxydant et aident notre corps à se protéger contre les radicaux libres. Les substances végétales secondaires et les vitamines se trouvent surtout dans ou directement sous la peau. Il est donc recommandé de toujours manger la peau avec (toujours bien la laver avant). Les pommes sont également bonnes pour nos intestins, car elles contiennent de la pectine, une fibre alimentaire qui favorise notre digestion. La pectine peut avoir un effet positif sur le taux de cholestérol dans le sang en fixant les acides biliaires. Les acides biliaires, qui sont produits par le foie, doivent être fabriqués à partir du propre cholestérol. Cela permet de réduire le taux de cholestérol et peut donc prévenir les maladies cardiovasculaires.

Chaque saison des pommes avec une action de collecte attractive et grand concours
Pas de saison Pink Lady sans un concours et une grande action de collecte d'autocollants : plus on collecte d'autocollants, plus la récompense est précieuse. Avec 30 autocollants collectés, on reçoit par exemple un sac à provisions Petline très tendance. Pour 90 autocollants, la récompense est un tablier de cuisine Pink Lady. Et le grand concours Pink Lady offre de nombreux prix attrayants d'une valeur totale de 14'000 francs. Heureusement, il y a Pink Lady ! La participation au concours est possible dès maintenant sur win.pinklady.ch - d'autres informations intéressantes sur Pink Lady sont disponibles sur pinklady.ch.

Communiqué de presse de Tobi Seeobst AG, Bischofszell