La création de Migros Supermarché SA (MSM) avance comme prévu. Sous réserve de l’approbation des instances pertinentes du groupe Migros, la nouvelle organisation entrera en activité début 2024. Avec cette nouvelle entité, Migros entend mieux exploiter son potentiel au profit de ses clientes et clients, et proposer de manière plus efficace ses produits et services tout le long de la chaîne de création de valeur. Grâce à des simplifications organisationnelles et à une meilleure exploitation des synergies, notre clientèle pourra bénéficier d’une qualité encore meilleure, de plus de durabilité et de prix encore plus intéressants.
Étape importante de la mise en place de la nouvelle organisation, l’élection par le conseil d’administration des membres de la direction de MSM a permis de désigner les personnes suivantes:
- Direction Produits frais: Sandra Stöckli (à partir du 1er septembre 2023, actuellement responsable de l’activité Supermarché de Migros Lucerne)
- Direction Food: p.i. Grégory Décaillet (élu directeur de Migros Genève au 1er janvier 2024)
- Direction Near/Non Food: Ruth Vögtlin (actuellement responsable Near/Non Food FCM)
- Direction Distribution (taux d’occupation de 40%): Samuel Bauert (par ailleurs et sans changement, responsable de l’activité Supermarché de Migros Suisse orientale avec un taux d’occupation de 60%)
- Direction Communication marketing: Rémy Müller (actuellement chef de la communication mercatique et du e-commerce chez Denner)
- Direction Operations: Tomislav Pavicic (actuellement responsable des services logistiques de Migros Suisse orientale)
- Direction Finances/Services: Sven Nef (actuellement responsable de l’état-major du département Marketing de la FCM).
« Je suis très heureux que nous ayons pu recruter des collègues de grande compétence dans les différents secteurs du groupe Migros pour la direction de MSM. Nous avons toutes et tous la volonté d’enthousiasmer encore davantage notre clientèle avec des produits frais, régionaux et de saison ainsi qu’avec des marques propres fortes, le tout proposé à prix avantageux», a déclaré Peter Diethelm, CEO désigné de MSM. « Nous devons et voulons gagner en simplicité, en productivité et devenir encore meilleurs, ceci de la production jusqu’au point de vente, en passant par l'achat et la commercialisation, où nous voulons offrir à notre clientèle une expérience d'achat parfaite. »