Torsten Friedrich a acquis une expérience approfondie de toutes les fonctions importantes d’un discounter, comme l’achat, la vente, la logistique et la gestion des catégories. Après sa formation, il a commencé sa carrière chez Lidl en 2002 et y a ensuite occupé différentes fonctions, tant au siège que dans les sociétés d’Allemagne et d’Autriche. CEO de Lidl Suisse de 2020 à 2023, il a pu développer l’entreprise et gagner des parts sur le marché suisse du discount. La décision du conseil d’administration de Denner SA fait de lui le CEO de l’entreprise leader du discount en Suisse.

Michel Gruber, président du conseil d’administration de Denner SA et chef du département Commerce à la Fédération des coopératives Migros, s’en réjouit: «Torsten Friedrich est un professionnel éprouvé du discount. Il a montré qu’il pouvait développer des stratégies efficaces dans le commerce du discount suisse, et qu’il disposait à la fois d’un excellent flair et d’une profonde compréhension des affaires quotidiennes, des facteurs décisifs pour le succès d’une entreprise.

Adrian Bodmer, CFO depuis 2012 et membre de la direction de Denner, a été nommé CEO ad interim début mai. Il assumera cette fonction jusqu’à la fin de l’année 2024. Adrian Bodmer a succédé à Mario Irminger, élu président de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros.