Après plus de deux décennies passées au sein du groupe Migros, Markus Neukom prendra sa retraite fin septembre 2024. Au cours des cinq dernières années, il a dirigé la direction Politique économique. Le 1er octobre 2024, cette dernière sera fusionnée avec la direction Développement durable du groupe Migros. Le fruit de cette fusion sera dirigé par Christopher Rohrer et sera rattaché à la Fédération des coopératives Migros (FCM). Jürg Maurer, jusqu’ici chef adjoint de la direction Politique économique, prendra la tête de la politique économique au sein de la direction.

Markus Neukom a dirigé la direction Planification et expansion pendant près de quinze ans avant de prendre la tête de la direction Politique économique en janvier 2019. «Je remercie Markus pour son engagement de longue date et son implication sans faille. Il a accompli beaucoup pour Migros avec passion», a déclaré Mario Irminger, président de la direction générale de la FCM. Après son départ à la retraite, Markus Neukom continuera à représenter les intérêts de Migros au sein du comité de l’association espace.mobilité, qu’il a cofondée et qu’il préside depuis 2007. Cette association réunit des entreprises leaders du commerce de détail suisse telles que Migros, Ikea, Manor, Coop et Pfister et défend leurs intérêts en matière d’aménagement du territoire, d’environnement et de mobilité.

Plus d’efficacité pour la place économique suisse et l’environnement
Depuis janvier 2024, Christopher Rohrer (49 ans) dirige la direction Développement durable du groupe Migros, à la FCM. Il rend compte à Mario Irminger, le président de la direction générale.

«Les directions Développement durable et Politique économique travaillent en étroite collaboration depuis de nombreuses années et s’engagent pour de bonnes conditions économiques et politiques qui sont favorables à la place économique suisse et au développement durable. La fusion des deux directions nous rendra encore plus efficaces en la matière», explique Christopher Rohrer.

Avant d’occuper sa fonction actuelle, Christopher Rohrer a dirigé pendant dix ans le développement durable et également, depuis 2017, la politique économique de Denner.