Les nouvelles habitudes de consommation transforment les comportements d'achat. Denner a adapté l’aménagement de ses magasins et son assortiment de produits frais afin de continuer à satisfaire pleinement aux besoins de sa clientèle. Avec succès: jusqu’en 2024, la fréquentation des 159 magasins déjà rénovés a augmenté de 5 pour cent en moyenne. L’année prochaine, le nouveau concept sera implanté dans 128 autres sites. Une fois que les près de 600 succursales Denner auront été transformées, ce sera au tour des quelque 270 exploitations partenaires de faire peau neuve et d’adopter le nouveau concept.
Valeur ajoutée pour la clientèle
Les magasins revitalisés proposent davantage de produits frais et de saison, notamment dans les domaines des fruits et légumes ainsi que des produits de boulangerie et convenience. De plus, la répartition dans le magasin a été simplifiée, ce qui améliore entre autres la visibilité des offres promotionnelles. Christian Staub, chef des ventes de Denner, s’exprime à ce sujet: «Les réactions concernant la nouvelle image du magasin et l’élargissement de l’offre sont très positives. Nous constatons avec plaisir que les magasins transformés convainquent notre clientèle».
Valeur ajoutée pour le personnel
Le renforcement des produits frais rend la gestion de l’assortiment plus exigeante, le travail quotidien plus varié et le profil professionnel plus attrayant. Outre les adaptations dans la surface de vente, l’optimisation des processus logistiques et administratifs dans l’arrière-boutique permet au personnel de disposer de plus de temps pour entretenir les assortiments et servir nos clientes et clients.
Source: denner.ch