Avec un chiffre d'affaires net de 3,7 milliards de francs en 2022, Denner progresse mieux que le marché, même si ce chiffre est légèrement inférieur à celui de l'année précédente (CHF 3,8 milliards). Toutefois, si l'on tient compte de la levée des mesures Covid après le semi-confinement, cela correspond à une croissance de 13,5 pour cent en comparaison directe avec 2019, pour une croissance du marché d'environ 7 pour cent.
Les 269 exploitations partenaires de Denner, gérées par des indépendants, ont contribué à ce bon résultat en réalisant un chiffre d'affaires de 746 millions de francs. L'expansion a également eu un effet positif. Avec 10 nouveaux magasins et 860 points de vente au total, Denner a densifié son réseau finement maillé et profité, en 2022 également, de l'extension continue de l'offre de produits frais, comme l'illustre l'augmentation de la fréquentation de 3,8 pour cent.
Un concept de magasin tourné vers l'avenir
En 2023, Denner continue à développer la fraîcheur dans le cadre de son nouveau concept de magasin et revitalise l'image de ses points de vente. Denner investit ainsi dans sa compétitivité et réagit aux changements des habitudes de consommation. «En développant la fraîcheur, nous répondons à l'air du temps et créons les conditions pour que nos clientes et clients trouvent toujours chez Denner tout ce dont ils ont besoin au quotidien à petits prix. Nous restons proches des consommatrices et consommateurs suisses et consolidons notre position de leader des discounters suisses», déclare le CEO Mario Irminger.
Nouvelle augmentation de la masse salariale
Avec plus de 2500 nouveaux postes de travail créés au cours des dix dernières années, Denner confirme sa position d'employeur attrayant. En 2023, l'entreprise augmente à nouveau la masse salariale de 2,3 pour cent au total et atténue ainsi les effets du renchérissement. Les collaborateurs de la vente et de la logistique en profitent plus fortement avec 2,4 pour cent. Dans l'administration, les salaires augmentent de 2 pour cent, dont 1 pour cent est versé de manière structurelle et 1 pour cent de manière individuelle.