(denner.ch) - Avec un chiffre d'affaires net de CHF 3,9 milliards, Denner égalise en 2024 le très bon résultat de l'année précédente. Les 607 succursales Denner et les 263 exploitations partenaires ont contribué à cette bonne évolution. Au cours de l'exercice écoulé, Denner a su convaincre sa clientèle avec un assortiment adapté, une qualité élevée à des prix avantageux et de nombreuses actions. Ce résultat est remarquable compte tenu du climat de consommation morose et des nombreuses périodes de mauvais temps qui ont pesé sur les ventes. Avec le lancement d'un nouveau concept de magasin et la construction de deux nouveaux sites logistiques en plus de ses activités quotidiennes, Denner consent un effort supplémentaire en temps et en argent pour répondre aux attentes élevées du marché.

Mise en œuvre réussie du nouveau concept de magasin
En raison de l'évolution des habitudes de consommation et d'achat, Denner a décidé de moderniser l’image de ses plus de 600 succursales et d'élargir considérablement son assortiment de produits frais. L'expérience d'achat améliorée et l'élargissement de l'offre dans les domaines des fruits et légumes, des produits de boulangerie et des produits convenience ont convaincu la clientèle. Dans les quelque 160 points de vente déjà rénovés (situation fin 2024), la fréquentation a augmenté de manière significative. Pour l'exercice en cours, l'objectif est d'accélérer les transformations et de moderniser près de la moitié des sites d'ici la fin de l’année.

Valorisation du personnel
Les quelque 6'500 collaboratrices et collaborateurs de Denner ont une nouvelle fois fourni une performance exceptionnelle en 2024 et ainsi participé à nouveau au succès de l'entreprise. La masse salariale a augmenté de 1,1 pour cent et le salaire minimum de 50 francs. Depuis 2019, Denner a ainsi augmenté les bas revenus de 425 francs par mois ou 10,6 pour cent au total. En outre, le congé maternité a été étendu à 19 semaines au lieu de 18 et les cotisations de l'employeur à la caisse de pension Denner ont à nouveau été revues à la hausse.

Torsten Friedrich succède à Adrian Bodmer
Le 1er janvier 2025, Torsten Friedrich a repris le poste de CEO d'Adrian Bodmer, qui a dirigé Denner par intérim entre mai 2023 et décembre 2024. Depuis début 2025, Adrian Bodmer se concentre à nouveau entièrement sur sa tâche de directeur financier de Denner. «Au nom du conseil d'administration, je remercie chaleureusement Adrian Bodmer pour son engagement passionné et professionnel en tant que CEO par intérim. Parallèlement, nous nous réjouissons que Torsten Friedrich, un autre fin connaisseur du secteur du discount, nous a rejoint en début d'année. L'ensemble du conseil d'administration lui souhaite plein succès à façonner la réussite future de l'entreprise Denner», a déclaré Michel Gruber, président du conseil d'administration de Denner et membre de la Fédération des coopératives Migros.