Commerce de détail
Dans le commerce de détail, le produit net global s'établit à 19,9 milliards de CHF. Les supermarchés Coop, Coop.ch compris, ont progressé de 2,4 % pour s'établir à 11,8 milliards de CHF. Ils ont par ailleurs enregistré plus de 25 millions de contacts supplémentaires et donc accueilli nettement plus de client·e·s que l'année précédente. Malgré une conjoncture économique difficile, Coop a réduit le prix de plus de 1 000 produits et enregistré une croissance à deux chiffres avec sa marque propre premier prix Prix Garantie.

Dans les formats spécialisés, les Coop City se sont développés de façon positive, à contre-courant de l'évolution générale sur le marché. Import Parfumerie a le vent en poupe grâce notamment à son nouveau concept d'aménagement des magasins. Dans le domaine de la santé, Coop a continué de progresser avec ses pharmacies Coop Vitality. Update Fitness, qui a ouvert son 74e centre de fitness en 2023, a vu son chiffre d'affaires bondir de 33,4 %. Les domaines Restaurants / BâleHotels affichent une croissance de 12,8 % supérieure à la moyenne et ont gagné des parts de marché.

Hors carburants, Coop a progressé de 1,0 % dans le commerce de détail.

Commerce de gros / Production
Dans les domaines d'activité Commerce de gros / Production, le produit net s'est accru de 3,8 % pour atteindre 16,3 milliards de CHF. Transgourmet a généré un produit net de 11,4 milliards de CHF. Toutes les sociétés nationales de Transgourmet ont vu leurs volumes de livraison encore fortement progresser. Transgourmet confirme ainsi sa position dominante dans le secteur du libre-service et de la livraison en gros sur le marché européen. Dans le domaine d'activité Production, le chiffre d'affaires a augmenté de 4,9 % pour s'établir à 5,4 milliards de CHF.

Commerce en ligne
Les ventes en ligne de Coop, en hausse de 384 millions de CHF, ont atteint quelque 5,3 milliards de CHF. Le supermarché en ligne Coop.ch, qui compte plus de 21 000 références, a progressé de 8,7 %. Dans le commerce de gros, les ventes en ligne ont progressé de 12,5 %.

Développement durable
Le chiffre d'affaires des produits durables, qui atteint 6,7 milliards de CHF, est en hausse de 7,3 %, soit 457 millions de CHF. Les chiffres d'affaires réalisés avec les produits Coop Naturaplan ont augmenté de 8,7 % pendant l'année du trentième anniversaire de la marque propre bio. Avec ses quelque 21 500 références, Coop propose l'assortiment de produits durables le plus vaste du commerce de détail suisse, et reste ainsi le numéro 1 incontesté dans ce secteur.