Le Conseil d'administration du Groupe Coop Société Coopérative fait le choix de la continuité en élisant Daniel Hintermann pour succéder à Daniel Stucker à la tête de la Direction Trading à partir du 1er juin 2026. Le poste de chef de la Direction Logistique et Production ainsi libéré au sein de la Direction générale sera repris par Philipp Wegmüller, actuellement responsable de Railcare AG.
Daniel Stucker, actuellement chef de la Direction Trading et vice-président de la Direction générale, passera la main le 1er juin 2026, après une préparation approfondie de son successeur à ses nouvelles fonctions au sein de la Direction Trading, qui compte de nombreux formats. Daniel Stucker se consacrera ensuite à des projets stratégiques au sein du groupe Coop jusqu'à sa retraite en avril 2027. "Ce changement crée des conditions idéales pour poursuivre le succès de nos formats Trading", déclare Joos Sutter, président du Conseil d'administration du Groupe Coop Société Coopérative. "Nous remercions d'ores et déjà Daniel Stucker pour son énorme travail au cours des 26 dernières années et pour la conduite efficace de la Direction Trading. Je suis très heureux que Coop puisse continuer à compter sur sa grande expertise."
Nouveau chef de la Direction Trading
Daniel Hintermann (55 ans) prendra la tête de la Direction Trading à partir du 1er juin 2026. Il assumera par ailleurs la vice-présidence de la Direction générale. Grâce à sa longue expérience dans le commerce de détail chez Interdiscount, à son expertise en tant que chef de la Direction Logistique et Production, ainsi qu'aux nombreux grands projets qu'il a menés, notamment la transformation et l'extension du site logistique de Schafisheim, doté de la plus grande boulangerie de Suisse, il réunit les conditions idéales pour assumer la fonction de chef de la Direction Trading.
Nouveau chef de la Direction Logistique et Production
Philipp Wegmüller (49 ans) prendra la tête de la Direction Logistique et Production à partir du 1er juin 2026. Spécialiste reconnu en logistique, il travaille chez Coop depuis 2009. À la tête de Railcare AG, il a développé de façon significative le transfert des transports logistiques de Coop de la route vers le rail. Il dirige par ailleurs le domaine d'organisation Transports depuis bientôt cinq ans, assure la suppléance du chef de la Direction Logistique et Production et s'engage en faveur de solutions de transport durables et innovantes.