Si les produits frais en provenance d’autres pays européens restent très importants pour les détaillants, les importations en provenance du Maroc constituent une source de plus en plus importante de fruits et légumes frais. Les conditions climatiques avantageuses du pays offrent aux distributeurs européens la possibilité de s’approvisionner en produits frais toute l’année, permettant ainsi au secteur agricole marocain de continuer à se développer.

Relever les défis administratifs et de durabilité
Bien que les utilisateurs finaux et les détaillants exigent des solutions d’emballage plus respectueuses de l’environnement, la plupart des produits marocains sont encore importés dans des emballages à usage unique. Les détaillants ont longtemps rencontré des obstacles administratifs pour importer des produits frais du Maroc dans des emballages réutilisables, car aucun gestionnaire de parc d’emballage n’était représenté dans le pays.

Aujourd’hui, IFCO est le premier et le seul à ouvrir une entité légale au Maroc, ce qui facilite la gestion des RPC pour ses partenaires détaillants européens. Dédié à une chaîne d’approvisionnement en produits alimentaires frais plus durable, IFCO offre également un soutien local en réduisant la charge administrative associée à la gestion des RPC. Cela permet une chaîne d’approvisionnement plus durable depuis les producteurs au Maroc jusqu’au point de vente dans les pays européens.

IFCO s’est engagé auprès des autorités locales à rationaliser les procédures pour ses clients en réduisant les charges administratives liées à l’importation et à l’exportation des RPC IFCO et en permettant aux producteurs locaux de servir leurs clients européens.