Le Groupe Coop Société Coopérative a démontré ses dernières décennies, et notamment pendant la pandémie, qu'il reposait sur des bases très solides et fécondes. La Direction générale souhaite bâtir sur ces acquis et faire un nouveau pas en avant pour orienter Coop vers l'avenir. Pour placer ses clients et clientes, ses partenaires de longue date et ses plus de 95 000 collaborateurs et collaboratrices encore plus au cœur de ses décisions, Coop regroupe les domaines Marketing, Services numériques et Informatique dans la nouvelle Direction «Digital & Customer».

Des équipes agiles et interdisciplinaires
Le regroupement des services Marketing, Services numériques et Informatique vise à s'inscrire dans l'évolution vers des équipes agiles et interdisciplinaires dans le cadre de la digitalisation. Coop pourra ainsi satisfaire de manière encore plus rapide et ciblée les attentes sans cesse renouvelées de ses clients et clientes, reconnaître plus précocement les nouvelles tendances et réaliser plus efficacement ses projets.

Changement à la tête de la Direction «Digital & Customer»
Cette réorientation s'accompagne d'un changement de direction: Thomas Schwetje, jusqu'ici responsable du Marketing/Services numériques, prendra la tête de la nouvelle Direction 7 «Digital & Customer» et fera ainsi son entrée dans la Direction générale du Groupe Coop Société Coopérative le 1er janvier 2023. Reto Conrad, l'actuel responsable de la Direction 7, quittera l'entreprise en bons termes pour relever de nouveaux défis en dehors de Coop. Philipp Wyss, président de la Direction générale: «Je remercie Reto Conrad pour l'engagement exceptionnel dont il a fait preuve, le développement ciblé des domaines dont il avait la charge et la collaboration fructueuse au cours des dernières dix années. Je lui souhaite plein succès pour l'avenir.» Les autres nouveaux postes clés seront, dans la mesure du possible, pourvus en interne. Aucune suppression de poste n'est prévue dans le cadre de ce changement.